Accueil > Articles de presse > Ghass va redécorer l'Alpine A450 à Saint-Leu
Retrouvez-moi sur Facebook
Facebook
Soutenez-moi sur Facebook
Soutien
Rejoignez mon Comité de soutien
Comité de soutien Sébastien Meurant
Retrouvez-moi sur Twitter

Ghass va redécorer l'Alpine A450 à Saint-Leu

Jusqu'au vendredi 25 mars, le public peut découvrir dans l'atelier du marché couvert, les œuvres de Ghass, un artiste plasticien d'origine iranienne, à la renommée internationale.

Jusqu’au 25 mars, le public est invité à venir découvrir à Saint-Leu-la-Forêt, dans l’immense atelier de 300 mètres carrés aménagé dans le marché couvert, les œuvres d’un artiste à la renommée internationale : Ghass.

Né en 1964 en Iran, l’artiste plasticien a vécu la guerre, avant de venir en France. Depuis, Ghass consacre son œuvre à la paix. À voir, une quinzaine de peintures créées ces quinze dernières années. Sa dernière œuvre a été inaugurée en novembre dernier, à Paris-Dauphine. Le public pourra aussi admirer une Alpine A450.

La voiture de course va être remodelée par l’artiste, pour devenir une “art car”, comme l’avait fait avant lui Andy Warhol pour Bmw. Elle sera ensuite exposée et vendue aux enchères. Pendant deux ans, Ghass va passer une partie de son temps de création à Saint-Leu. L’artiste ouvrira ponctuellement les portes de son atelier éphémère au public. Une fierté, et un “plus” pour la commune, qui travaille à obtenir le label “Ville d’art et d’histoire”

Source : Gazette du Val d'Oise

Source : Le Parisien

Partager cette page :
Facebook
Twitter
Google +
Linkedin
Viadeo
Pinterest
Email
Département du Val d'Oise Saint-Leu-la-Fôret