top of page

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Dernière mise à jour : 5 janv.



« Est-ce que ce monde est sérieux » chantait Francis Cabrel, est-ce que ceux qui dirigent le pays depuis tant d’années sont des personnes responsables?


Si gouverner c’est prévoir, comment qualifier les propos, pour une fois certainement sincère, de la responsable de la CRE, nommée contre l’avis du parlement par M. Macron :

« Dans la crise dans laquelle on est, on n'aurait pas pris la même décision", a reconnu lundi 19 septembre sur franceinfo Emmanulle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), à propos de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim en 2020.

L'ancienne secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a admis avoir "évolué" sur la question du nucléaire "car on s'est rendu compte qu'on allait avoir besoin de plus d'électricité".

La fermeture de douze réacteurs d'ici 2035 remise en question

"Mais plus d'électricité, cela veut dire à la fois plus de nucléaire et plus de renouvelables. À un moment, on pensait qu'on pourrait progressivement remplacer le nucléaire par le renouvelable. En fait, on a besoin des deux", explique-t-elle. Quelle découverte !

Et oui les energies renouvelables ne sont pas pilotables! Pas de vent, pas de soleil = pas de production d’électricité ! Et nécessité d’avoir du nucléaire, du gaz ou du charbon…

Avec les sanctions générales contre la Russie, on touche le fond de l’absurde. Même avec l’URSS, nous échangions, évidemment pas de tout mais des matières premières essentielles pour notre économie.

A quand des politiques qui n’ont qu’une boussole, les intérêts de la nation et des français?

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page