Emmanuel Macron a été réélu sans faire campagne, son bilan désastreux n'a fait l'objet d'aucun débat. Je vous propose une lecture personnelle du premier quinquennat. Premier thème : la sécurité.
PROMESSE DE CAMPAGNE
« La puissance de l’État doit être mise au service de la protection de tous les Français, partout sur le territoire. Et pour cela, ce sera tolérance zéro lorsqu’il s’agit de sécurité »
E. Macron
RÉALITÉ
Emmanuel Macron s’était sans doute préparé à plusieurs volets de la fonction présidentielle, mais il est clair que les missions régaliennes ne faisaient pas partie de ses sujets de prédilection.
Cela entraîne logiquement une absence de politique de sécurité et de justice au cours de son premier quinquennat – et, par conséquent, une hausse continue de l’ensauvagement.
C’est ainsi que les atteintes aux personnes ont progressé (selon les chiffres du ministère de l’Intérieur !) de 12% en 2021, après une hausse de 1% en 2020 (malgré le confinement) et de 8% en 2019 – pour atteindre 306 700 en 2021, soit près de 850 faits enregistrés par jour !
Dans le même temps, on utilise les forces de l’ordre à des tâches administratives que d’autres pourraient faire au moins aussi bien, quand on ne les utilise pas pour traquer les automobilistes ou les gilets jaunes.
PROPOSITION
Il est urgent de remettre l’appareil régalien à l’endroit et de lui faire cibler les délinquants et les criminels plutôt que les citoyens paisibles !
ACTION EMBLÉMATIQUE
Je me suis insurgé face à la montée des violences urbaines et du phénomène des black blocs et ai visité la maison d’arrêt d’Osny où j’ai constaté un désengagement de la République laissant place à une surpopulation dangereuse et des surveillants plus que jamais à bout de souffle. J'apporte mon soutien indéfectible à nos forces de l’ordre face aux attaques et menaces honteuses qu’elles subissent quotidiennement dans l'exercice de leurs fonctions pour assurer notre sécurité.
Comments