Au moment où l’État - et la ville de Paris - confient à des sociétés privées la répression des automobilistes, il y a un cynisme absolu à mettre en avant la sécurité routière dans la mesure de l’abaissement des limitations de vitesse de 90 km/h à 80 km/h.
Où croyez-vous que vont se trouver les radars et autres voitures banalisées chargées de contrôler les usagers de la route ? Évidemment là, où la récolte sera la plus juteuse !
Où sont les investissements sur les lieux les plus dangereux ? En commençant par réparer les nids-de-poule, aménager les carrefours dangereux, rafraîchir la signalisation là où c'est nécessaire... la sécurité de tous s'en trouverait immédiatement améliorée.
Et pour cause : selon les chiffres officiels, l'infrastructure est en cause dans 4 accidents mortels sur 10 !
Où est le grand plan de formation des jeunes conducteurs qui sont les principales victimes de la route ?
Où se trouvent les mesures spécifiques concernant la protection des utilisateurs de deux roues dont les accidents sont en forte augmentation ?
Où se trouvent les mesures permettant de sanctionner réellement les -rares- fous du volant ?
Pourquoi sanctionner ceux qui ont besoin absolument, pour vivre et faire vivre leur famille de leur voiture pour aller travailler ? Les français ne vivent pas tous dans une métropole avec à leur disposition des métros, des RER, des trams, des trains, des bus ou même une voiture avec chauffeur... c’est une condamnation à la mort économique et à la mort sociale pour tous ceux qui perdront leur permis de conduire.
Pourquoi l’Allemagne réussit à concilier la vitesse et la sécurité routière ?
Pourquoi le Danemark vient d’augmenter la vitesse de 80 à 90 km/h ?
Pourquoi ne pas faire le pari de la liberté et de la responsabilité ? Pour qu’une mesure soit acceptée il faut qu’elle soit acceptable.
Cette mesure vise à taxer, encore, une fois de plus, les Français qui travaillent, ces français qui sont, déjà, les contribuables les plus taxés au monde.
C’est inacceptable !
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