top of page
Photo du rédacteurSébastien Meurant

J'ai l'honneur de vous présenter mes deux premiers colistiers


Mes chers collègues,

Je vous ai annoncé la semaine dernière ma candidature aux prochaines élections sénatoriales. Mais la politique n'est pas une aventure individuelle. Je suis donc heureux de vous présenter mes deux premiers colistiers.

Élus de terrain, attachés comme moi à une droite de conviction, qui ne se satisfait pas de l'entre-soi des salons parisiens, ils apportent à cette campagne et à notre équipe la connaissance de leur territoire et leur enthousiasme.

Je suis fier de pouvoir compter sur eux et j'espère que vous pourrez, vous aussi, apprécier leur engagement au service de la France et de nos communes du Val d'Oise.


J’ai l’honneur de vous annoncer que je suis candidate aux prochaines élections sénatoriales aux côtés de Sébastien Meurant.

Sébastien est un élu de terrain et chacun d’entre nous connaît ses convictions qu’il défend fidèlement. Son engagement a toujours été total pour notre territoire et pour la France. C’est pour toutes ces valeurs que je partage : le sens de l’honneur, le respect de la parole donnée, la fidélité, la politesse, la justice et le courage, que j’ai décidé de rejoindre Sébastien.

Je suis élue depuis 1995 et Maire depuis 2008 de la commune d’Epiais-lès-Louvres dans l’est du Val d’Oise (trop souvent oublié), et j’ai pu constater toutes les difficultés auxquelles nous devons faire face au quotidien. Nous sommes assommés par des textes et des normes qui paralysent l’action, alors que nos dotations ne cessent de diminuer. Je tiens à rappeler que, dans nos communes rurales, un grand nombre d’élus qui font vivre nos villages sont bénévoles au service de nos concitoyens.

La France est un beau pays qui défend les droits de l’homme et la liberté, mais non, elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

 

« Les droits de l'homme doivent être et rester ceux des honnêtes gens, et non pas ceux des délinquants. Notre justice doit être plus ferme avec des peines réellement effectuées »

 

Mon mandat de Vice-Présidente du département déléguée à la Prévention Spécialisée et la Sécurité m’a permis de mesurer pleinement la demande de sécurité des Maires et des Valdoisiens avec de plus en plus de caméras de vidéo protection et de policiers municipaux sur nos territoires. Il est urgent de donner aux forces de l'ordre les « moyens d’être plus efficaces » et ainsi protéger nos habitants.

Le respect de l’autorité doit être restauré à tous les niveaux, des professeurs aux forces de l’ordre en passant par les élus. Nos pompiers, le personnel soignant, nos enseignants ne doivent plus travailler dans la crainte.

C'est précisément pour cela que j'ai souhaité m'engager aux côtés de Sébastien Meurant afin d'incarner au Sénat un réel gaullisme de proposition.


J’ai décidé d’être candidat aux côtés de Sébastien Meurant, pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain.

Pourtant, aux dernières élections sénatoriales, j’avais apporté ma voix à la liste menée par Les Républicains.

Depuis, j’ai vu chez nos apparatchiks de la droite, les compromissions avec un pouvoir inféodé à l’Union européenne, j’ai compris que cette droite-là n’avait plus de colonne vertébrale, qu’elle vendait du gaullisme sans avoir un échantillon sur elle et donc qu’elle serait toujours à la remorque de ceux qui affaiblissent la France.

 

« Vous qui êtes les grands électeurs, vous êtes, par votre bulletin de vote, les porteurs du retour d’une France indépendante, souveraine et rayonnante »

 

Cette France-là est protectrice de ses territoires ; elle est garante de votre liberté et de votre prospérité.

En tant que maire de SANNOIS, en tant qu’ancien directeur d’école, je refuse toute fatalité.

Une belle mission s’offre à nous : restaurer l'autorité de l’Etat. À l’école, bien sûr, mais aussi dans notre police, notre justice, nos services de santé, notre armée, partout où la république fait briller la France.

Alors, chers grands électeurs, sortez des chemins tranquilles d’une droite sans saveur, sans éclat, sans projet hormis celui de conserver ses petites baronnies–, et rejoignez la liste menée par mon ami Sébastien Meurant pour une France gagnante au service de ses territoires.


3 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page