top of page

Prix d'achat des vaccins contre la Covid-19

Question écrite au gouvernement posée le 29/07/2021 par Sébastien Meurant à M. Olivier Véran - ministre de la santé



M. Sébastien Meurant interroge M. le ministre des solidarités et de la santé à propos du prix d'achat des vaccins contre la Covid-19.


Il rappelle que la Commission européenne a autorisé à ce jour quatre vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson&Johnson-Janssen) et négocié des volumes des volumes totaux dépassant les deux milliards de doses avec ces sociétés pharmaceutiques.


En France, le ministère de la santé tient un tableau de bord de la vaccination toutefois celui-ci ne précise ni le nombre de doses totales de vaccins achetés par la France, ni le coût d'achat de ces vaccins, ni la répartition de la vaccination par type de vaccin.


Par conséquent, il souhaite connaître les modalités de répartition de la vaccination par type de vaccin et par tranche d'âge. Il souhaite aussi connaître le nombre total de doses achetés pour chacun des quatre vaccins autorisés ainsi que le prix unitaire d'achat pour chaque dose de vaccin.

 

Réponse du ministre de la santé le 17/02/2022


Au jeudi 2 décembre 2021, sur plus de 107 millions d'injections réalisées et 143 millions de doses reçues, 86,5 millions ont été réalisées avec le vaccin Pfizer sur 102 millions de doses reçues, 11,6 millions avec le vaccin Moderna sur 28 millions de doses reçues, un peu moins de 7,8 millions avec le vaccin AstraZeneca sur 10 millions de doses reçues et environ un million avec le vaccin Janssen sur 3 millions de doses reçues. Il n'y a pas de données consolidées sur le prix unitaire d'achat pour chaque dose de vaccin.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page