top of page

Résistons pour exister au service de nos communes et de la France



Chers collègues, chers amis,

Quel est ce pays où l’on brûle des écoles, des postes de police, des mairies ? Est-ce bien le nôtre ? Qu'en est-il de notre département, de nos communes ? Comment en sommes-nous arrivés là ?

Aux sources de notre engagement politique, il y a la volonté de ne plus subir et de défendre un idéal : nous sommes engagés dans un combat pour préserver la France telle que nous la connaissons, telle que nous l’avons connue. Nous sommes là avec vous pour perpétuer l’histoire de France.

 

Nous sommes fiers d’être Français et voulons transmettre

notre terroir, notre culture, nos biens communs à nos enfants

 

​​La France n’a pas le choix : si elle veut vivre, elle doit mener une politique de puissance et cesser de s’abandonner entre des mains étrangères. C’est bien de cela qu’il s’agit : retrouver la maitrise de notre destin en tant que peuple libre.

Comment pouvons-nous manquer d’électricité, de médicaments, de personnels soignants ? Les dépenses publiques sont au plus haut et les résultats au plus bas ! Nous avons échangé des hommes d’État pour des individus sans scrupule qui ont abandonné l’intérêt national.

 

Retrouver, comme le disait le Général de Gaulle,

« une certaine idée de la France », est le seul projet qui vaille

 

La nation française est universaliste et humaniste mais elle a le droit – et le devoir – de défendre sa personnalité. Cette République généreuse entend rester une et indivisible. Nous ne voulons pas d’un modèle anglo-saxon de développement séparé des communautés, mais d’un modèle français d’assimilation républicaine fondé sur la citoyenneté. N’oublions jamais ce que disait Jaurès : « La patrie est le seul bien des pauvres »

Les membres de notre liste, plus encore qu’une doctrine politique, portent cette attitude morale d’un refus de l’abaissement, une affirmation de l’honneur d’être Français et la volonté de maintenir la France dans toutes les villes et villages du Val d’Oise.

 

L’ordre et le pacte républicain doivent être impérativement restaurés

partout et en tout temps

 

​Cela passe par la reconstruction de l’État, de la Nation et de notre démocratie. Cela passe aussi par une restauration des libertés publiques malmenées par les derniers quinquennats.


Si vous cherchez des hommes et des femmes aux convictions sincères, des élus du peuple de France, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue, faites-nous confiance, votez pour la liste « Résistons pour exister au service de nos communes et de la France ».


Avec tout notre dévouement,

Sébastien Meurant, Isabelle Rusin, Bernard Jamet, Sabrina Ecard, Lionel Lessaint, Nicole Bergerat, Denys de Magnitot

 

Soutenez la liste « Résistons pour exister au service de nos communes et de la France » qui, sans ambiguïté porte les idées gaullistes, l’attachement à la souveraineté nationale et aux libertés communales.





20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page