top of page

S’en prendre aux retraités est profondément injuste et indigne

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022




S’en prendre aux retraités est profondément injuste et indigne :

Injuste car les retraités d’aujourd’hui, ont soit connu les privations et la guerre, soit connu la période de reconstruction et d’intense activités économiques où leur travail, bien loin des 35 heures d’aujourd’hui, a permis le redressement du pays.


Il est donc juste qu’ils profitent des fruits de leur labeur. Bien souvent ils ont su économiser pour acquérir leur logement. Loin d’une mentalité dominée exclusivement par une société de consommation exacerbée, ils ont épargné pour aider leurs parents et aujourd’hui nombre d’entre eux aident leurs enfants et petits-enfants.


L’augmentation de la CSG et les lois et règlements dirigés contre la propriété immobilière et les droits de succession excessif au regard de tout ce qui se fait dans le monde libre sont les signes d’un État omnipotent et spoliateur.


Indigne car que pouvez-vous espérer à plus de 70 ans pour conserver votre niveau de vie et protéger ceux que vous aimez alors que tout augmente ?


C’est vrai que des députés en marche considèrent que l’on parle trop du niveau de vie !!

Lorsque l’on est jeune et que l’on a la vie devant soi, même si les temps sont durs et que le salaire est faible, on a l’espérance que si on l’on s’en donne les moyens, à force de courage et d’efforts qu’il est possible d’améliorer sa situation personnelle et celle de sa famille.


Ce gouvernement, loin de favoriser la cohésion nationale, veut faire croire que les anciens sont riches et les jeunes pauvres, alors que la pauvreté et la misère frappe jeunes et vieux.


Ce gouvernement divise les Français pour masquer son impuissance à redresser les comptes de la nation et son manque d’ambition pour notre peuple.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page