top of page

Est-ce bien raisonnable ?



Après les stades climatisés, les jeux d’hiver en plein désert dans un « grand pays démocratique »!!!


L’annonce de la désignation de l’Arabie Saoudite pour les Jeux asiatiques d’hiver de 2029 m’a laissé abasourdi. Pour tout dire, j’ai d’abord cru à une blague. Mais, puisque la chose semble bien avérée, il faut se rendre à l’évidence, tout s’achète.


Nos dirigeants peuvent « pourrir la vie » des Français, « coupables » de rouler en voiture thermique ou de chauffer leur habitation en hiver. Ils peuvent songer sérieusement à établir une sorte de police du thermomètre pour vérifier que nos anciens ne chauffent pas leur appartement au-delà de 19°C – après avoir détruit notre filière nucléaire et envisagé d’un cœur léger des coupures d’électricité cet hiver, comme si la France était devenue un pays du tiers monde !


Mais ils ne trouvent rien à redire aux stades climatisés du Qatar ou aux pistes de ski dans le désert. La France est déjà l’un des pays les plus vertueux en matière d’émission de CO2.

En toute hypothèse, elle représente moins de 1% des émissions mondiales. Pendant ce temps, des aberrations écologiques s’étalent chaque jour sous nos yeux.


Alors, ras-le-bol, arrêtez d’emmerder les Français : nous écouterons (peut-être) vos géniaux conseils de sobriété énergétique (du col roulé à la renonciation au sèche-linge) quand vous aurez cessé de persécuter vos propres concitoyens, alors que vous restez les bras ballants devant de telles énormités, et que nous ne vous avons jamais entendu réclamer des droits de douane spécifiques pour les produits en provenance des grands pollueurs de la planète, à commencer par la Chine et les Etats-Unis ! Nous vivons bien dans un monde dérangé…

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page